Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Généalogie de Lucie
Derniers commentaires
5 mars 2008

Henriette MAUTE / La Grand Mère LELARGE

Nouvelle fraiche du jour :

Un nouveau cousin éloigné vient de se manifester et propose gentiment de partager ses trouvailles généalogiques ! Il se trouve en effet que son épouse est une descendante de Marthe MAUTE, soeur de Henriette MAUTE, la grand-mère LELARGE !

Papa se souvient un peu de sa grande tante Marthe MAUTE, qu'elle avait eu une fille, et que, avec son mari, ils habitaient au Luart (72) et tenaient une épicerie.

Mais peut-être que certains d'entre vous s'en souviennent aussi, et peut-être même un peu mieux, en mettant à contribution vos neurones et vos souvenirs ???... Ce serait vraiment chouette si vous aviez des infos, voire des photos, ... Parce que, si ce cousin éloigné décide de partager spontanément ses recherches avec nous, ça serait quand même mieux si on pouvait lui donner en retour quelques petites infos...

Bref, ce monsieur, que j'appellerai Patrick B. a réalisé la généalogie des MAUTE et il remonte jusqu'en 1290, à un certain Robin de Frebourg !!! Malheureusement, cette partie de sa généalogie n'est pas encore disponible sur Internet. Mais dès que ce sera le cas, ou quand j'aurai complété l'arbre que j'ai mis sur Geneanet (ce qui demandera un peu plus de temps ! C'est qu'on ne remonte pas jusqu'en 1290 en deux jours !) je vous tiendrai au courant bien sûr ! Patience, patience...

A très bientôt !

Lucie

Mise à jour (eh oui, les neurones à Papa se mettent en route lentement, mais sûrement !) : le nom d'épouse de Marthe serait Raffard, ils auraient eu un fils Pierre, et un gendre prénommé Roland... Papa & Co (ses chers frères et soeur) et ses parents auraient été leur rendre visite au Luart, il y a bien longtemps (est-il utile de le préciser ?).

Publicité
Commentaires
J
Je me réjouis de voir Robin de Frebourg. Est-ce que c'est possible que ce serait Fr i bourg?
M
pour les photos en haut à gauche Alfred Raffard en dessous son épouse Marthe Mauté à droite en haut la mère de Marthe et Henriette qui est en dessous.<br /> JE VAIS REGARDER DANS NOS PHOTOS.
La Généalogie de Lucie
Publicité
Newsletter
Publicité