Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Généalogie de Lucie
Derniers commentaires
2 avril 2008

Paul et Louise DROUIN : les contrats de mariage

En cherchant les ancêtres, j'avais vu que, sur chacun des actes de mariage des frère et soeur Paul DROUIN / Henriette MAUTE et Louise DROUIN / Pierre FOUCHER, un contrat de mariage était mentionné...

Alors, vous connaissez ma curiosité : je n'ai pas pu résister bien sûr ! Le temps de retrouver le nom du notaire actuel qui a repris l'étude du notaire de l'époque et conservé les archives, l'un  à Beaumont, l'autre à Villaines la Gosnais, et hop !... je leur ai demandé une copie des contrats... Et, maintenant que je les ai reçues, je peux vous dire que c'est assez drôle à lire !

Malheureusement, je ne peux pas mettre ces contrats à votre disposition sur ce blog. D'une part, parce que les deux contrats réunis représentent pas mal de fichiers/photos et ce serait un peu rébarbatif; et puis surtout parce que c'est quand même quelque chose de très personnel qui concerne la famille très proche uniquement.

Alors, si vous voulez tout savoir sur le nombre de torchons et serviettes qu'avait la Tante Louise, ou encore le détail des meubles de la salle à manger que Paul Drouin possédait, faites moi signe en laissant un commentaire ou en m'envoyant un e-mail et je vous enverrai une copie de ces deux contrats !

A la prochaine !

Lucie

Publicité
Commentaires
La Généalogie de Lucie
Publicité
Newsletter
Publicité