Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Généalogie de Lucie
Derniers commentaires
4 juillet 2008

Rien de prévu pour ce week-end ?

Vatan

Non, non, cette magnifique photo n'est pas une façon détournée de ma part de vous exprimer ma pensée profonde, je vous rassure tout de suite ! N'y voyez là qu'une entrée en matière imagée pour vous parler de la "6ème rencontre entre communes de France au nom burlesque" qui aura lieu à Vatan (Indre) ce week-end, les 5 et 6 juillet.

Et pour ceux qui n'auraient encore rien planifié pour leurs vacances d'été, voici une carte de France de ces communes qui fera peut-être naitre chez vous des affinités avec certaines d"entre elles et vous aidera peut-être à vous décider pour une région ou une autre... !

carte

Enfin, pour les amateurs d'exotisme et de grands horizons, en ces temps de surcharge fuel démesurée avec la plupart des compagnies aériennes, ne soyez pas désespérés ! Vous pourrez tout de même visiter, et à moindre coût, MONTREAL (dans le Gers), VENISE (Doubs) ou encore LE CAIRE (Alpes de Haute Provence), tout en vous aménageant quelques ESCALES (Aude) entre chaque destination !

Allez, je vous avoue tout : non, je n'ai pas passé mes jours et mes nuits sur l'atlas ou l'annuaire pour trouver ces noms de communes. L'inspiration me vient du site internet des communes au nom burlesque (site créé par Monsieur BURLES !) que vous pourrez visiter en cliquant ICI.

Et vous verrez : des noms de commune burlesques, il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs, ou presque !

Vous pouvez aussi faire un tour ICI pour lire l'article de Marie-Odile MERGNAC au sujet des "noms de villages incroyables mais vrais". C'est pas mal non plus !

En tant que descendante des DROUIN pour moitié, vous admettrez que je ne pouvais pas passer à côté de cet événement national : eh oui, quand on pense que nos ancêtres étaient de Louzes (en anglais, to loose = perdre), la famille était promise à un bel avenir, c'est sûr !!

Vatan2

A bientôt,

Lucie

Publicité
Commentaires
La Généalogie de Lucie
Publicité
Newsletter
Publicité