Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Généalogie de Lucie
Derniers commentaires
19 octobre 2008

Et pourquoi pas Hégessipe ?

La généalogie, c'est bien, mais si les ancêtres peuvent aider les contemporains, c'est encore mieux, non ? Aussi, dans l'un de mes rares élans humanitaires, je me suis décidée à rechercher dans l'Arbre le prénom masculin idéal pour le tout nouveau descendant des NICOLAS qui n'allait pas tarder à faire son apparition... Et là, EUREKA !!!

Non, non, ce n'est pas une pomme qui m'est tombée sur le crâne (enfin, pas cette fois-ci), mais .... Hégessipe !! En voilà un prénom original qui ne sera porté par aucun autre à l'école, au boulot, et qui marquera les esprits, c'est sûr !

Alors, bien sûr, par sécurité, je ne me suis pas arrêtée là et j'ai constitué ma petite liste du top 10 des prénoms masculins d'ancêtres qui auront prochainement la côte, j'en suis persuadée : Cyr, Attale, Principe, Amédée, Prosper, Honoré, Philéas, Casimir, ou encore Sulpice.

Oui, mais voilà, devant l'enthousiasme de Hélène et Laurent lorsque je leur ai suggéré Hégessipe, je n'ai pas osé sortir ma petite liste et affronter un nouveau flop. Et finalement, aujourd'hui qu'apprends-je ?...

Canard3

C'est Thomas que voilà !!!

Et oui, Thomas a attendu d'être entouré par ses 4 grands-parents pour pointer le bout de son nez hier matin au pays de la violette !... Assurément un beau bourgeon pour l'Arbre des NICOLAS !

Hormis les félicitations d'usage, je n'aurai donc qu'une seule question pour les heureux parents, Hélène et Laurent : à quand Hégessipe ?

Lucie

Publicité
Commentaires
C
A croire que toute erreur est révélatrice... Pour moi ce sera Tomi ou Tomy (plus Anglo-Saxon)avec pourquoi pas "2 m", ou encore Tom Pouce...<br /> A suivre...<br /> Mamie Chantal
G
Je constate une orthographe différente : devons-nous écrire Thomas avec un "h" ou Tomas comme l'écrit Mamie Chantal ? Où aurait t'elle bien arrosé ce petit-fils au point de ne même plus savoir écrire son prénom ???? Otez-moi d'un doute !!!!!!!!!!!!!!
C
D'accord avec Nicolas pour le choix du prénom de la nouvelle descendance . Il semble plus facile d'y trouver un diminutif sympathique qu'à un Hégessipe ou à tout autre de ton "vieux Top 10!".<br /> Une des mamies de Tomas, fidèle lectrice sur ton blog.<br /> Bisous Lucie et à bientôt.<br /> Chantal
C
Désolé Lucie, mais je ne peux que féliciter Hélène et Laurent pour le beau prénom qu'ils ont donner à leur enfant. Je préfère nettement Thomas à Hégesippe.<br /> <br /> Quant aux autres prénoms de ton top 10 : Cyr, Attale, Principe, Amédée, Prosper, Honoré, Philéas, Casimir, ou encore Sulpice.<br /> <br /> Je préfère Philéas.<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Nicolas
La Généalogie de Lucie
Publicité
Newsletter
Publicité