Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Généalogie de Lucie
Derniers commentaires
28 octobre 2008

Un Alsacien à la Maison Blanche ?

Imaginez ma surprise, lorsque fin septembre, au cours de mes pérégrinations chez les Godons, j'apprends par la télévision suisse romande que Barack Obama est en fait d'origine... alsacienne ! Mais pourquoi cela ne m'avait pas sauté aux yeux plus tôt ?! Allez savoir !...

Obama

Alors, même si je pense que cette information cruciale ne vous avait pas échappé non plus, je n'ai pu m'empêcher, à une semaine des élections américaines, de remettre les articles ci-dessous au goût du jour (1).

C'est aussi l'occasion pour moi de vous rappeler que Barack Obama est un Alsacien... à la mode de Bretagne, ah, ah !

Petite précision, plus sérieuse, de la télévision suisse-romande en bonus, Christian Gutknecht qui signifie le "valet" en allemand, aurait transformé son nom en "Goodnight" à son arrivée sur le sol américain.

Pour info, Barack Obama serait également cousin de Dick Cheney, l'actuel vice-président. Parmi les nombreuses branches de son arbre généalogiques se trouveraient également 6 anciens présidents américains (James Madison, Harry Truman, Lyndon Johnson, Gerald Ford et... les George Bush père et fils !), ainsi que Winston Churchill et le général Lee. Côté people, il serait le cousin éloigné de Brad Pitt ! C'est grâce aux recherches de la New England Historic Genealogical Society (NEHGS) que tout ceci a été découvert.

Si Barack Obama devait remporté ces élections, vous croyez qu'il organisera une soirée choucroute pour fêter sa victoire ?

Lucie

(1) pour avoir tous les détails :

Publicité
Commentaires
D
... on lui prête pas mal d'illustres parents, et d'helvétiques origines! Je me suis amusé à en faire un papier également, moins développé que le vôtre certes, ici: <br /> <br /> http://fattorius.over-blog.com/article-24625265.html<br /> <br /> Merci pour votre éclairage!
C
Bonjour Lucie,<br /> <br /> Bravo pour ton article. Je connaissais la parenté entre Barack Obama et Brad Pitt.<br /> <br /> Je me suis replongé avec ton article dans la généalogie de Barack Obama et me suis aperçu que l'on avait des cousins en commun.<br /> <br /> En effet, certains descendants de ses ancêtres Mareen DUVALL et Elizabeth JACOB sont également descendants de mes ancêtres Charles GUIGNARD et Jeanne de HAUTECOURT.<br /> <br /> Barack Obama est donc le cousin d'un de mes cousins ... hihihi<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Nicolas
La Généalogie de Lucie
Publicité
Newsletter
Publicité