Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Généalogie de Lucie
Derniers commentaires
6 novembre 2008

Quand une Moule mange une Huître...

Noël approche! ... et qui dit Noël, Jour de l'An, réveillons, dit bien souvent huîtres, moules, et autres fruits de mer dans l'assiette. Et bien, Geoff Moule, le bien nommé, n'a pas attendu la fin de l'année pour déguster ses huitres, lui !

huitre

En effet, cela fait deux ans et demi que tous les dimanches midi Monsieur Moule va dans le même restaurant dans le Dorset (Grande-Bretagne) et qu'il y commande inlassablement ses huîtres en entrée... quand, dimanche dernier, Monsieur Moule a trouvé une perle dans son huître du Pacifique ! Et pas n'importe quelle petite perle ridicule : une perle d'une valeur de 90 livres environ (approx. 110 euros) !

Vous croyez qu'on peut parler d'aptonyme dans ce cas-là (cf. Petit divertissement estival, du 29.07.08) ?

A la prochaine !

Lucie

En anglais dans le texte (liens) :

Publicité
Commentaires
D
J'avoue que je suis loin d'être insensible aux charmes du saumon sur l'étalage du poissonnier et que, c'est vrai, ce serait dommage d'attendre la fin de l'année pour lui rendre honneur.<br /> <br /> Les moules et les huîtres, c'est moins mon truc, mais si c'est pour trouver des perles, cela va peut-être me motiver, qui sait ?
C
Arrête, tu me fais saliver.<br /> J'adore les huîtres, le foie gras et le saumon fumé ... mais j'attends pas les fêtes pour en manger ;-)<br /> Nicolas
La Généalogie de Lucie
Publicité
Newsletter
Publicité