Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Généalogie de Lucie
Derniers commentaires
18 décembre 2008

Les décorations (I)

Noël n'est plus que dans quelques jours maintenant.

C'est le moment de la course aux derniers cadeaux pour les personnes pour qui on n'est pas si inspiré que cela finalement...

C'est le moment de se creuser les méninges pour les repas du réveillon et de Noël, parce que même si on est bien content d'avoir des invités, il faut encore trouver des idées pour ne pas refaire le même menu que les années précédentes...

C'est aussi le moment de décorer le sapin, avec toujours les mêmes guirlandes et toujours les mêmes boules de Noël, depuis pas mal de temps déjà...

Bref, c'est le moment des réjouissances de fin d'année, quoi !

Alors, vous me connaissez, je ne voulais pas être en reste. Et donc, j'ai décidé, moi aussi, d'y aller de mes petites décorations ! Alors, non, il ne s'agit pas de celles qu'on achète en magasin et qu'on pend ensuite au sapin. Non, non, c'est plus sérieux que cela, voyons ! Je veux vous parler de la Légion d'Honneur, bien sûr ! Car quatre personnes dans l'arbre des DROUIN ont été faits Chevaliers de la Légion d'Honneur :

1. Louis Charles BOULLEMER de THIVILLE, dont je vous ai déjà parlé (cf. Que du beau monde (4)!, du 23.11.08), et dont je n'ai pas pu avoir accès au dossier car il est en cours de numérisation au CARAN (les Archives Nationales)

2. François Pierre LEMAITRE, un cousin du côté de Louise Françoise LEMAITRE (cf. message du 17.11.08)

3. Antoine Charles Philippe EIGENSCHENCK, qui a épousé une cousine DROUIN

4. Pierre Augustin BAZIN, qui a, lui aussi, épousé une cousine DROUIN, tante de la cousine précédente

Mais voilà j'ai décidé de vous faire patienter jusqu'en 2009 pour savoir qui sont ces personnes exactement et pourquoi elles ont eu la Légion d'Honneur ! Oui, je sais, c'est un peu rude de ma part. Mais, patience, patience. Le début de la nouvelle année n'en sera que meilleur, c'est certain !

Bonnes fêtes de Noël à tous et à bientôt !

Lucie

Publicité
Commentaires
D
bonsoir Lucie ,<br /> c'est une pure coincidence mais je suis une fille eigenschenck.<br /> bonne soirée ^^<br /> si tu veut en savoir plus repond moi sur mon adresse e mail
La Généalogie de Lucie
Publicité
Newsletter
Publicité