Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Généalogie de Lucie
Derniers commentaires
11 janvier 2009

Devinette généalogique

Que peut donner un mariage entre LEVILLAIN et un SALOT ? Quelqu'un a-t-il une idée ? Des suggestions à faire ? Je sens que vous êtes de grands timides et que vous n'allez pas oser vous prononcer sur cette affaire. Alors voici la réponse en photo :

Photo_Mamie

C'est notre petite Marie-Thérèse à nous !!

Et là, je suis sûre que vous vous demandez si le gel de ces derniers jours n'aurait finalement pas eu raison de ma raison. Mais non, je vous rassure : tout va bien !

Il se trouve simplement que, cette semaine, j'étais à la recherche des cousins, des descendants de nos ancêtres dans l'Orne. J'étais donc rendue à Mauves sur Huisne à la recherche de la famille VAIL (des cousins, je vous expliquerai prochainement), quand tout à coup je vois l'acte de naissance d'un certain Emile Ferdinand Jules SALOT en 1901.

Et SALOT n'est pas un nom de famille que j'ai rencontré très souvent dans les registres d'état civil jusqu'à présent. D'où le sonnette d'alarme qui a tintinnabulé soudainement dans mon cerveau. Me voici donc partie dans la lecture de cet acte, tout cela pour m'apercevoir qu'il s'agit du célèbre Oncle Emile, frère de notre petite Marie-Thérèse (j'appelle Mamie comme cela sur ce blog pour que tout le monde s'y retrouve - vous verrez, à la longue, on s'habitue à l'appeler comme ça !)....

Ce qui m'a permis de rapidement remonter quelques générations au-dessus et de commencer à avoir l'arbre des SALOT au XIXème puisque nous avons la chance qu'ils soient restés à Mauves sur Huisne, au moins entre 1777 et 1901. Et donc, notre petite Marie-Thérèse (si, si) descend de :

Emile Octave SALOT et Juliette Louise Alphonsine LEMOINE (ses parents)

Pierre Frédéric SALOT et Marie Léonide Armandine MOREAU (ses grands-parents paternels)

Michel Auguste SALOT et Marie Rose CHEVALLIER (ses bisaïeuls)

Jean Michel Ignace SALOT et Marie LAUNAY ou DELAUNAY (ses trisaïeuls)

et enfin les fameux Michel SALOT et Cécile LEVILLAIN (ses quadrisaïeuls),

d'où ma blagounette du début, un peu tirée par les cheveux, je le reconnais. J'aurais pu mieux faire, c'est certain. Mais, en attendant, cela va permettre de remonter au moins une branche de plus de l'arbre ! Et cela valait bien une nouvelle catégorie sur ce blog "La Famille SALOT et Cie", pour faire la différence avec les DROUIN.

Je ne vous garantis pas de vous donner très prochainement des nouvelles sur la famille SALOT, parce qu'il y a encore tellement à faire avec les DROUIN, que je ne peux rien promettre. Mais en tout cas, aujourd'hui est déjà un bon début !

Au fait, l'un d'entre vous saurait-il où Emile Octave SALOT et Juliette Louise Alphonsine LEMOINE se sont mariés, car pour l'instant je n'ai pas retrouvé leur acte de mariage. Alors si vous vous en souvenez, faites-moi signe. Merci !

Lucie

Publicité
Commentaires
La Généalogie de Lucie
Publicité
Newsletter
Publicité