Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Généalogie de Lucie
Derniers commentaires
29 avril 2009

Vue sur Tombe

Rien à voir avec la grande nouvelle promise pour la fin de semaine, je vous rassure... Patience, patience, vous êtes à 3 jours de découvrir cette révélation !

Vous savez tous que, faute d'être sur place, le principal de mes trouvailles se fait grâce à Internet et à ses ressources infinies. Ce que vous savez peut-être moins, c'est que je profite parfois de mes retours sur la terre de nos ancêtres pour visiter les cimetières, à la recherche de nouvelles découvertes (vous comprendrez que je ne parle pas de "scoop", eh oui, il faut reconnaître que "scoop" et "cimetière" sont difficilement "casables" dans la même phrase tout de même !).

Et donc, aujourd'hui, mon oeil a été attiré par cet article lu sur Internet. Et comme il est assez rare de trouver amusant un article sur les cimetières, je me fais un devoir (si, si) de vous transmettre cette information de la plus haute importance !

Bonne lecture et à dans 3 jours pour la grande nouvelle !

Lucie

Un cimetière italien va s’équiper de webcams

Pollica, Italie - Le maire d'une commune du sud de l'Italie a annoncé la vente de tombes équipées de caméras. L'idée serait de permettre aux vivants de garder un oeil sur la tombe de leurs bien-aimés et de leur offrir la possibilité d'être en contact permanent avec les défunts.

Angelo Vassallo, le maire de la ville de Pollica, a affirmé que compte tenu des nombreuses demandes des touristes d'être enterrés dans cette petite ville italienne, la décision aurait été prise d'équiper le cimetière d'un dispositif audio et vidéo. La technologie devrait inclure des caméras permettant d'avoir une vision d'ensemble du cimetière. 150 tombes équipées de caméras devraient également être mises en vente très prochainement afin de permettre de maintenir le lien entre la personne décédée et ses proches habitant loin. Il est, en outre, prévu d'ajouter un dispositif sonore permettant de créer une atmosphère propice au recueillement.

Source : article Yahoo!

Publicité
Commentaires
La Généalogie de Lucie
Publicité
Newsletter
Publicité