Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Généalogie de Lucie
Derniers commentaires
2 septembre 2008

Escapade longonienne

Depuis l'ouverture de ce blog pratiquement, je vous promets une expédition en région mamertine sur la trace de nos ancêtres. Aujourd'hui, c'est décidé : en cette période de rentrée scolaire, je vous emmène faire l'école buissonnière et chercher l'aventure à .... Saint Longis, chez les longoniens et les longoniennes !

En effet, nos ancêtres les plus ancestraux que j'ai retrouvés jusqu'à présent, avant de s'installer à Louzes, étaient originaires de Saint Longis, et certains d'entre eux ont été les fermiers généraux du prieuré (fin XVIIème - début XVIIIème).

C'est pourquoi, il y a quelques temps, je recherchais un article de René PLESSIX sur le prieuré de Saint Longis et les DROUIN. Et, ô grande joie, non seulement l'article confirme les informations généalogiques que j'avais jusqu'à maintenant, mais il complète aussi quelques branches que je n'avais pas encore explorées (pour ceux qui voudraient lire cet article, contactez-moi : je vous enverrai une copie, à usage PRIVE exclusivement bien sûr !).

Dans la colonne de gauche, vous trouverez des photos de l'église et du prieuré de Saint Longis, mignonne petite bourgade sarthoise qui mérite bien une petite escapade automnale.

Pour la petite histoire, sachez que le maire actuel serait le sosie de mon cher Papa. Faut-il y voir là des gênes DROUIN persistant au fil des siècles ?

Bonne escapade en photos et à bientôt !

Lucie

Publicité
Commentaires
La Généalogie de Lucie
Publicité
Newsletter
Publicité