Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Généalogie de Lucie
Derniers commentaires
7 mai 2008

Hommage à Pépète

Ceux d'entre vous qui ont connu Pépète comprendront la présence de ce message sur le blog. Pour les autres, que ce message vous paraisse incongru est tout à fait normal puisque vous n'avez pas eu le privilège de monter dans Pépète. Mais lisez la suite et vous comprendrez mieux.

Pépète est née le 30.04.1998 sous le nom -très froid- de Nissan Micra. C'est à son tout 1er anniversaire, alors abandonnée à 22 000 kms par ses anciens propriétaires, que sa route a croisé la mienne et qu'elle est devenue Pépète (oui, car elle n'était pas gratuite quand même) !

C'est alors qu'une grande complicité est née entre nous. Pépète a su tout d'abord être tolérante face à mes incompétences de jeune conductrice A ! Puis rapidement, elle m'a dévoilé tous ses talents, affrontant -et toujours avec panache- les averses normandes et la neige bourguignonne, savourant les beaux jours charentais et la douceur angevine, arpentant courageusement les cols pyrénéens et les volcans auvergnats, allant même jusqu'à lézarder au soleil portugais...

Comment ne pas évoquer non plus son charme ravageur qui a séduit gendarmes et policiers des différentes contrées traversées, m'évitant ainsi bon nombre de P.V. qui, il faut le reconnaitre, auraient été bien mérités. Un battement d'essuie-glace, un clin de phare, un sourire de pare-choc, et hop ! Pépète savait mettre tout le monde dans sa poche.

Ses détracteurs vous diront qu'elle savait se faire entendre avec sa grosse voix. Oui mais voilà : forte voix = fort caractère. Elle était comme ça, ma Pépète : il ne fallait pas lui couper la route ou encore moins lui ralentir son rythme. gare aux impudents qui l'auraient prise pour une petite voiture.... petite mais costaud !!

Au cours de ses 9 années passées ensemble, elle a toujours mené une vie simple. Une fois seulement, elle a exprimé quelques goûts de luxe, lorsqu'elle a fêté ses 100 000 kms. Passé l'effet de surprise à la réception de la facture, je le lui ai pardonné rapidement, d'autant plus qu'elle, elle ne m'a jamais tenu rigueur de mes infidélités professionnelles avec des Audi, Peugeot, Citroën et autres Renault de passage : elle savait bien qu'aucune n'était à la hauteur et que je reviendrai toujours vers elle.

Vous l'avez compris : aujourd'hui, Pèpète n'est plus..., d'où sa place sur ce blog consacré aux Ancêtres. Pépète a règné sur mes kilomètres, telle Cléopâtre sur l'Egypte. Alors, comme dans toute grande dynastie, Nissan Micra Ière, dite Pépète, a laissé sa place à une autre future grande reine, Nissan Micra II, dite Pésète. Sera-t-elle à la hauteur de son illustre ancêtre ? Seuls les kilomètres nous le diront...

D'ici là, en hommage aux 9 ans, 8 jours, 3 heures et 27 minutes de bons et loyaux services de ma Pépète, j'observerai un silence de 9 jours, 8 heures, 3 minutes et 27 secondes sur blog.

Je compte sur votre compréhension et vous dis à bientôt,

Lucie

Publicité
Commentaires
N
Je compatis à ta douleur et souhaite longue vie à Pésète :-)<br /> Je suis contente de t'avoir un peu aidé. Je vais t'envoyer un document, dont je me suis souvenue après coup, qui pourra t'aider encore un peu plus. Bonne route!!!
La Généalogie de Lucie
Publicité
Newsletter
Publicité