Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Généalogie de Lucie
Derniers commentaires
22 juillet 2008

Historique du 115ème R.I.

A la suite de mon message du 02.05 dernier, "jamais contents, les DROUIN ?", Monsieur Jacques MORIZE ainsi que Patrick m'ont envoyé l'historique du 115è R.I. pendant 1914-1918.

Patrick m'a par la même occasion fait connaitre un site très fourni sur l'historique des régiments pendant la 1ère guerre mondiale, celui de Cécile Meunier, dont vous retrouverez le lien dans la colonne de droite.

Vous y trouverez également le blog que Jacques MORIZE a commencé sur les régiments sarthois en 1914-1918.

Pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à notre poilu familial, l'historique du 115ème R.I. est un document de 30 pages que vous pourrez lire en cliquant directement ICI. Vous verrez : aux pages 8,9 et 10, il est question plus précisément des combats de septembre à décembre 1914.

DSC01096b

En ce moment, j'essaie d'obtenir des photos du régiment. Je vous tiens au courant dès que j'ai de nouvelles trouvailles de ce côté-là. Patience, patience, ... (comme toujours !)

A bientôt !

Lucie

Publicité
Commentaires
La Généalogie de Lucie
Publicité
Newsletter
Publicité